Image default

Choisir Washington pour un stage aux USA

🕒 Lecture 3 minutes
Notez cet article

Washington : une ville parfaite pour faire son stage aux USA

Rechercher un stage n’est pas de tout repos, surtout à l’approche du mois de janvier où les étudiants sont de plus en plus nombreux à vouloir le saint graal. En plus de cela, les étudiants sont très nombreux à vouloir effectuer un stage aux USA et plus spécifiquement vers New-York ou encore en Californie. Or n’oubliez pas que pour tout stage aux USA il vous faut un Visa J1 dont les démarches peuvent être parfois longues à aboutir. Et si vous essayiez de sortir du moule en optant pour la ville de Washington ?

Dans cet article nous allons essayer de vous montrer pourquoi vous devriez vous tourner vers Washington pour effectuer un stage aux USA.

Pourquoi choisir Washington pour un stage aux USA ?

Washington1

La ville de Washington est née en 1783, à la fin de la guerre d’Indépendance. A partir de ce moment là elle est devenue un haut lieu de la politique et de l’histoire américaine. Cette région, est choisie par bon nombre d’écoles pour y établir un campus mais aussi par les touristes pour y effectuer un voyage, offre un aperçu sur la naissance de la démocratie dans le pays. En plus des musées gratuits qui la compose la ville attire surtout pour ses mémoriaux et ses monuments dédiés aux grandes pontes américains telles que Abraham Lincoln, ou encore Thomas Jefferson. Washington est le produit d’une volonté de construire une capitale fédérale se voulant être neutre en ne favorisant ni son Etat ni sa région. C’est de là que l’idée de placer la capitale à une place centrale venue, en effet le Maryland et la Virginie se virent ponctionnés 260km² afin de créer le Disctrict de Columbia (DC). C’est pourquoi les anglophones, appelle la capitale « Washington DC » afin de ne pas confondre la capitale avec l’Etat de Washington situé au Nord-Ouest des USA.

Au delà de l’histoire de cette ville, si vous effectuer un stage aux USA dans la ville de Washington, pensez à vous rendre dans l’un des endroits les plus patriotique du pays : le Lincoln Memorial, au coeur du National Mall et son magnifique miroir d’eau.

Washington : une ville à fort potentiel pour l’avenir

Durant une longue période, la ville de Washington fut dépendante à près de 50 % des activités gouvernementales pour son économie. Mais tout ceci est désormais du passé, en effet la ville est devenue l’une des plus dynamique du pays, notamment dans le secteur de l’armement et de l’informatique. Ainsi, de plus en plus d’entreprises s’installent dans la capitale américaine afin d’être proches des décideurs politiques auprès desquels elles peuvent faire du lobbying. Les grands employeurs non-gouvernementaux sont les principales universités et les hôpitaux, dont l’Université Georges Washington, l’Université de Georgetown et le Washington Hospital Center.

Que faire à Washington lors de son temps libre ?Washington

La Maison Blanche est le centre d’attraction de Washington DC pour sa grandeur et son importance comme résidence principale du président des États-Unis. A proximité, une autre attraction principale : le National Mall. Ce parc en espace libre au centre-ville est entouré de monuments nationaux, comme le mémorial Thomas Jefferson, Washington Monument, Lincoln Memorial, et Franklin Delano Roosevelt Memorial parmi beaucoup d’autres. Pour avoir une idée générale de la capitale, vous pouvez faire un tour sur les bus touristiques qui décrivent Washington DC et de ses points les plus importants et intéressants. Les visites guidées dans les monuments nationaux sont aussi un excellent moyen pour découvrir la ville. Vous serez capable de marcher à travers les points de repère et de remplir sur des points historiques.

En outre, vous aurez l’occasion de visiter des zones particulières autrement fermées au public et vous pouvez également obtenir des renseignements généraux sur le quotidien de certains décideurs de la nation. Avec un système de transport public mis au point et fiable, Washington DC invite les habitants à découvrir la ville historique et moderne par le métro ou le circulateur DC.

Pour toutes question concernant les démarches administratives pour effectuer un stage aux USA, nous vous conseillons de vous rendre sur cet articleN’hésitez pas non plus à consulter nos offres de stages aux USA.

Articles en relation

Conseils pour l’entretien de stage réussi

Team Stage USA

Et si vous partiez à Chicago pour un stage aux USA ?

Team Stage USA

Stage à Los Angeles : comment trouver et dans quels secteurs ?

Alexandre Robert