A la découverte de Salt Lake City pendant ton stage aux USA !

Welcome to Salt Lake City !

On dit de la ville de Salt Lake qu’elle est une des plus belles des Etats-Unis. Autrefois baptisée Great Salt Lake City en 1856, elle a été construite et est habitée par une grande majorité de Mormons. Aujourd’hui elle est la ville la plus importante de l’Etat de l’Utah. Retour sur la ville et ses activités à découvrir pendant ton stage aux USA !

Sur les terres des Mormons

La mégapole de Salt Lake City compte environ un million d’habitants. Si tu es curieux de la culture mormone, Salt Lake City est l’endroit parfait ! Pour en apprendre plus sur l’histoire de la ville fondée par Brigham Young, rendez vous en son centre : Temple Square. Véritable Vatican des Mormons, le cœur de la ville se caractérise par ses nombreux bâtiments aux architectures anciennes mais tous sont ouverts gratuitement au public. On y trouve entre autre un temple blanc géant parmi de multiples chapelles et églises. Ne fais pas non plus l’impasse non plus sur le Capitole : un monument assez récent construit en 1915.

Salt Lake City : ses alentours

Aux alentours de la ville se trouve le grand lac salé, lieu le plus connu de la région qui lui a valu son nom. Situé à 25 kilomètres de la ville, le lac se situe à une altitude de 1280 mètres au dessus du niveau de la mer et mesure 120 kilomètres de long, faisant de lui le plus grand lac intérieur des Etats Unis. Avec sa forte présence de sel, on le compare souvent à la Mer Morte : tente d’y piquer une tête et tu flotteras à la surface en raison de la forte présence de sel. Petit conseil : pense à protéger des yeux.

Sans titre (26)

Non loin du lac, tu peux te rendre en voiture jusqu’aux Cinq Parcs Nationaux. Le premier parc, Canyonlands National Park se situe au sud-est de l’Utah près de la ville de Moab. Sa particularité ? Ses cent milles hectares de territoires sauvages mais surtout ses roches rouges sculptées par l’érosion.
Les autres parcs Arches National Park, Parc National de Zion, Bryce Canyon et Capitol Reef conservent toute l’histoire de leurs terres avec leurs formations de grès rose qui te plongeront dans un décor féerique.

Sans titre (24)

Maintenant que tu en sais plus sur Salt Lake City, pourquoi ne pas l’a découvrir pendant ton stage aux Etats-Unis ?

Par Claire