Top des attractions de Central Park (Partie II)

A la découverte des cinq plus beaux endroits de Central Park

Une chose est sûre, les New-Yorkais sont particulièrement attachés à Central Park, ce grand coin de verdure situé en plein cœur de l’une des villes les plus cosmopolites du monde ! Dans un premier article que tu peux retrouver en cliquant ici, nous t’avons présenté le top des attractions à visiter à Central Park, voici donc la seconde partie. Enjoy !

#1. The Pond

Central Park

Il s’agit du troisième principal plan d’eau du parc et est d’une superficie de 1,4 hectare. Situé près de l’entrée la plus empruntée, tu ne pourras pas le rater. Cet étang est un véritable refuge pour de nombreuses espèces d’oiseaux et donc un lieu privilégié des ornithologues. Son atmosphère reposante et son ambiance très calme sauront te séduire et te ressourcer.

#2. Le Zoo

Central Park

Et oui, certains ne le savent pas, mais Central Park abrite également un grand Zoo. Créé en 1860, cette ménagerie qui a peu à peu évolué en un véritable parc zoologique compte pas moins de 500 espèces dont des ours polaires, des pandas roux et des lions de mers. Bien entendu, le parc a été aménagé de façon à recréer les différents environnements naturels de ces espèces, dont par exemple les zones tempérées, tropicales et polaires). Si tu te rends dans cette partie du parc, tu pourras également découvrir le Tisch Children’s Zoo, qui est une petite ferme pédagogique où tu pourras approcher les animaux au plus près.

#3. The Reservoir

Central Park

Ici, il s’agit d’un autre plan d’eau que tu ne pourras pas rater : il occupe quasiment la moitié du parc, d’Est en Ouest. De son vrai nom le Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir, ce plan d’eau offre des panoramas uniques sur la ville, notamment pour les nombreux joggeurs qui viennent courir sur les 2,5 km de la piste de jogging. Et pour la petit histoire, la femme du président Kennedy venait régulièrement y faire son sport, d’où son nom de baptême.

#4. The Ramble

Central Park

Envie de t’égarer un peu des principaux sentiers ? Alors rendez-vous à the Ramble, ce sous-bois qui s’avère être l’un des coins les plus tranquilles du parc. C’est également un jardin sauvage, dont la végétation est riche, et la faune variée (un véritable paradis pour les ornithologues !).

#5. Cleopatra’s Needle

Central Park

Nous finissons ce petit top avec une magnifique obélisque de granit rose, qui mesure 20 mètres de hauteur. Cette dernière a été érigée en 1500 avant J-C. par le roi Thoutmosis en Egypte, avant d’être offerte à la ville de New-York dans l’année 1879. Un véritable chef-d’oeuvre de l’histoire.

 

Et si tu partais faire un stage à New-York ? Viens vite découvrir toutes nos offres de stage aux USA !

Par Anna M.