Image default

Un Noël sous la neige aux USA

🕒 Lecture 3 minutes
Notez cet article

Un Noël magique sous la neige pendant ton stage aux Etats-Unis

Tu es en stage aux Etats-Unis et tu rêverais de passer un Noël sous la neige ? Que tu sois au nord à l’ouest ou à l’est, tu trouveras toujours un endroit où passer un Noël blanc. Dans cet article, nous te donnons notre top des lieux aux Etats-Unis pour optimiser tes chances de passer les fêtes de fin d’année sous la neige !

Top des lieux pour passer un Noël sous la neige aux USA

#1. Lake Placid, New-York

Lake Placid

La petite ville de Lake Placid située au nord de l’Etat de New-York est la première station de sport d’hiver du pays. Elle fut l’hôte des jeux olympiques d’hiver par deux fois en 1932 et 1980. Comme tu peux t’en douter, il y aura par conséquent de fortes chances pour qu’il y ait de la neige au moment de Noël ! Durant le mois de décembre, la commune accueille par ailleurs de nombreux événements festifs et familiaux notamment des concerts, des feux de camp et des démonstrations de sculpture sur glace chaque jour du mois ! Ne manque pas non plus l’occasion de patiner sur l’anneau olympique et de faire une course de chien de traîneaux !

#2. Chicago, Illinois

Chicago sous la neige

Presque chaque année, Chicago se pare d’un épais manteau de neige qui s’associe même parfois à une tempête ! En décembre, il y a par conséquent de fortes chances pour que tu y passes les fêtes sous la neige ! La « Windy City » comme on la surnomme est l’un des lieux les plus touristiques à la période de Noël ! La nuit, le centre-ville est totalement illuminé et tu pourras notamment te rendre au Christkindlmarket qui est le plus grand festival de Noël en plein-air de la métropole ! Tu pourras y assister à de nombreux spectacles et représentations théâtrales typiques de Noël.

#3. Ludlow, Vermont

Ludlow vermont

Tu souhaites passer un Noël traditionnel loin de l’agitation des grandes villes ? Dans ce cas, Ludlow est l’endroit où aller ! Cette petite commune qui n’accueille que 1963 habitants est parfaite pour célébrer les fêtes de fin d’année en toute tranquillité. Le centre-ville est ponctué de petites boutiques et entreprises familiales. Ici, tu fêteras Noël comme à l’époque en entonnant les chants traditionnels et en admirant les décorations des vitrines des échoppes. Ne manque pas le défilé aux flambeaux de skieurs et de cavaliers dévalant la montagne !

#4. Sun Valley, Idaho

Sun Valley Idaho

En te rendant à Sun Valley dans l’Idaho tu es sûr à 100% de vivre un Noël sous la neige ! C’est l’une des meilleures destinations du pays pour faire du ski ! Elle se situe d’ailleurs très régulièrement dans le top 3 des meilleures stations hivernales du pays ! Entre promenades pittoresques en raquettes, descentes en ski ou balades en chiens de traîneaux tu ne risques pas de traîner à table !

#5. South Lake Tahoe, Californie

South Lake Tahoe - Californie

 

Située au bord du plus grand et du plus beau lac du pays, cette commune entourée de sommets enneigés abrite 15 stations de ski de premier ordre dont Northstar, Heavenly Lake Tahoe et Squaw Valley. Cette ville est considérée comme l’une des meilleures destinations pour y faire du ski et pour célébrer Noël ! Après avoir dévalé les pistes, tu pourras aller rencontrer le Père Noël à Squaw Valley et assister à des spectacles de sculpture et de patinage.

Et toi, quelle ville as-tu choisi pour célébrer les fêtes de fin d’année pendant ton stage aux Etats-Unis ?

Si tu ne l’as pas encore trouvé, n’hésite pas à venir consulter toutes nos offres de stages au Pays de l’Oncle Sam 😉

Par Olivier Mitry

Articles en relation

Top des bons plans pour survivre durant son stage aux USA

Team Stage USA

Histoire de New-York – Découverte d’Ellis Island pendant ton stage aux USA

Team Stage USA

Manger bien et branché pendant ton stage à Los Angeles

Team Stage USA