Image default

Partez en job d’été au Nevada, destination majeure aux USA !

🕒 Lecture 3 minutes
Notez cet article

Welcome to Nevada !

Vous ne connaissez pas le Nevada ? Et si on vous dit Las Vegas ça y est ça vous y êtes ? Le Nevada est un Etat Américain situé à l’ouest des Etats-Unis bordé entre autres par la Californie, l’Arizona et l’Utah. Une fois n’est pas coutume, nous allons aujourd’hui parlé non pas de stage mais de job d’été ! Car oui faire un job d’été au Nevada est une alternative incroyable si vous souhaitez partir vivre une expérience professionnelle aux USA.

Les opportunités professionnelles

Si l’état du Nevada regorge d’universités et de collèges prestigieux en tout genre pour y faire ses études, le Nevada est aussi réputé pour sa forte attractivité touristique grâce à la ville de Las Vegas, ce qui en fait l’Etat avec la plus forte croissance démographique parmi les 50 états d’Amérique au début du XXe siècle.

Selon une Etude d’Oxford Economics, l’industrie des jeux d’argent au Nevada a su renforcer les communautés locales au sein de l’état en soutenant l’emploi et en générant une croissance pour les entreprises implantées à proximité de la ville de Las Vegas.

Au-delà des jeux d’argent, l’économie de l’état repose aussi sur l’extraction minière, le tourisme ainsi que l’élevage, autant dire que niveau main d’œuvre le Nevada en redemande. Une opportunité pour tous ceux qui espèrent trouver un emploi de durée plus ou moins longue aux USA.

Et si vous êtes tentés pour travailler le temps d’un été, Work and Travel peut être la solution pour vivre une expérience inoubliable.

banniere-work-and-travel

Les destinations phares du Nevada

Côté activités on ne peut pas dire que le Nevada soit le pire endroit de la Terre !

Durant la période de votre job d’été, vous vous laisserez bien tentés lors de votre temps libre par la ville qui ne dort jamais : Las Vegas ! Pour la petite histoire, l’ascension de la ville est plutôt récente puisque ce n’est qu’à partir de 1930 que Las Vegas se développa vraiment avec la légalisation des jeux d’argent et la construction du célèbre barrage Hoover. La ville offre un décor semblable nulle part ailleurs ! 20 des 27 plus grands hôtels des USA s’y retrouvent, ainsi que magasins et bien sur casinos !

pt47538

Non loin de là, à 20km de Las Vegas, soit 30 minutes de route, se trouve le Red Rock Canyon qui appartient au désert des Mojaves. Avec 1.2 millions de visiteurs chaque année, ce vaste désert de 78 000 hectares offre un paysage sur les hautes montagnes aux cols rouges et sur la nature sauvage à perte de vue. Comptez environ 2-3 heures pour apprécier tous les recoins du Red Rock Canyon.

Si vous êtes un passionné de l’univers Western, alors Virginia City, située aux pieds de la Sierra Nevada va vous étonner ! Ville de la Ruée vers l’Argent, cette dernière paraît perdue au milieu des montagnes lui donnant alors un air d’isolement total. Mais il n’en est rien lorsque l’on entre en son centre où les rues principales de la ville ont gardées leur style Western des années 50.

Nous changeons totalement de registre avec la ville de Rachel, qui contrairement à sa prédécesseur, s’intéresse plus à l’univers du paranormal. Située au bord de la route Extraterrestrial Highway, la ville est réputée comme étant la plus accueillante de la région. Ici spécialités locales comme l’Alien Burger ou encore histoires d’une autre ère vous attendent de pied ferme !

Nous terminons notre petite visite du Nevada avec l’ancienne ville minière du Tonopah que vous devez absolument visiter. Créée en 1900, cette ville fut un acteur majeur dès lors qu’on y découvrit de l’argent dans les sous-sols. Vous pourrez découvrir toute l’histoire de la ville minière avec le musée à ciel ouvert : Tonopah Historic Mining Park. Et si vous n’avez pas peur des fantômes on raconte que le Mizparh Hotel serait hanté par l’âme d’une femme… To be continued…

 

Ecrit par Constance Michel

Articles en relation

Les meilleures chansons à écouter pendant ton road-trip

Team Stage USA

Comment s’appellent ces marques américaines à travers la planète ?

Team Stage USA

Top 10 des meilleurs POPOS à San Francisco

Team Stage USA