Top 5 des randonnées à découvrir pendant ton stage à Chicago

Les plus belles randonnées autour de Chicago

En stage à Chicago ou tout simplement en visite, la ville et ses alentours possèdent de nombreux sentiers de randonnées qui ravira les amateurs de marche. En ville ou dans la nature, il y en a pour tous les goûts ! Voici donc notre top 5 des sentiers à ne pas rater !

#1. Le Lakefront Trail

Stage à Chicago

Si tu n’as pas de moyen de locomotion ou que tu souhaites tout simplement rester au plus près de Chicago, nous te conseillons le Lakefront Trail, qui parcourt les bords du lac Michigan offrant ainsi une très belle vue sur la ville. Cette balade est certainement l’une des plus faciles puisque plate et goudronnée, et te permet de visiter une partie de la ville et d’observer plusieurs monuments importants, tout en profitant des abords agréables du lac.

#2. L’Illinois Beach State Park Trail

Stage à Chicago

En nous éloignant un peu de Chicago en direction de la ville de Milwaukwee, tu pourras t’arrêter afin de venir te balader sur l’Illinois Beach State Park Trail. Ce sentier est un peu plus dur que le précédent car il passe à travers des reliefs créé par les dunes et des petites forêts. De quoi profiter du calme et de la nature à proximité de la ville, tout en gardant une vue imprenable sur le lac.

#3. L’Illinois Canyon Trail

Stage à Chicago

Pour te rendre au Starved Rock State Park, il te faudra faire environ une heure et demi de voiture (qui en valent vraiment la peine !). Tu seras alors plongé au coeur de canyons comprenant des cascades spectaculaires au milieu d’une nature des plus luxuriantes. L’Illinois Canyon Trail s’étend ainsi sur environ 15 kilomètres, de quoi te laisser le temps de profiter des merveilles de ce parc !

#4. Le Kankakee River State Park

Stage à Chicago

Ici, il ne s’agit pas d’un sentier en particulier mais bien de plusieurs ! Le Kankakee River State Park, situé à une heure de voiture de Chicago, offre ainsi la possibilité à tous sportifs de profiter d’une nature paisible et d’observer la faune et la flore environnante : ratons laveurs, cerfs, dindons sauvages, cette forêt est grouillante de vie ! Tu pourras aussi déambuler au milieu de canyons et longer la rivière Kankakee pour t’imprégner au plus du calme de ces lieux.

#5. Le Cowles Bog Trail

Stage à Chicago

Toujours à une heure de Chicago et s’étendant sur plus de 24 kilomètres, L’Indiana Dunes National Lakeshore est un parc qui propose plusieurs sentiers de randonnée, dont le Cowles Bog Trail. Ce dernier serpente autour de paysages variés (marais, forêts de chênes noirs) et longe également le lac Michigan, offrant aux visiteurs une balade inoubliable.  

Envie de faire des randonnées mais tu n’as pas encore trouvé ton stage à Chicago ? Que cela ne tienne, viens vite découvrir toutes nos offres !

Par Anna M.