Los Angeles vs New-York quelle ville choisir pour ton stage aux USA ?

LA vs NYC deux grandes villes bien différentes

Comme beaucoup de jeunes tu souhaites faire ton stage aux Etats-Unis ? Les terres de l’Oncle Sam ont toujours fasciné et les grandes métropoles américaines nous font rêver par leur extravagance. Deux villes en particulier attirent les expatriés. Comme tu pourras t’en douter, il s’agit de Los Angeles et New-York. Comment choisir ? L’une est à l’est, l’autre est à l’ouest, les deux sont immenses et proposent de multiples activités. Dans cet article, nous allons tenter de t’aider à te décider entre New-York et Los Angeles pour ton stage aux USA !

La Cité des Anges ou Gotham pour ton stage aux Etats-Unis ?

Dépaysement NY LA

En comparaison avec la France, Los Angeles tout comme New-York sont toutes deux des villes extrêmement dépaysantes qui n’ont rien à voir avec la France. Toutefois, même si le dépaysement reste le même, il est peut-être plus rapide de s’acclimater à New-York si l’on considère certains critères comme le décalage horaire qui n’est que de 6 heures en moins alors qu’il faudra compter 9 heures en moins par rapport à Paris pour Los Angeles. Par ailleurs, la durée d’un vol New-York / Paris est d’environ 7 heures alors que pour Los-Angeles / Paris il faudra compter environ 11h de vol. L’adaptation pourra être par conséquent plus facile à NY qu’à LA.

Bilan : Los Angeles est plus dépaysante que New York.

Sorties NY LA

Si Los Angeles compte un peu plus de musées que New-York (92 contre 89), New-York accueille davantage de festivals et est globalement plus dynamique que Los Angeles. La cité californienne étant beaucoup plus étendue, les événements y sont plus disparates. De même, on compte plus de monuments remarquables à NY (dont un classé au patrimoine de l’UNESCO : la Statut de la Liberté) qu’à Los Angeles qui est une ville beaucoup plus récente. En revanche, pendant l’été, on profitera davantage des stations balnéaires à proximité de LA plutôt que de celles de la Grosse Pomme qui, bien bénéficie d’un climat moins favorable à la baignade.

Bilan : New-York est plus propice aux sorties.

NY vs LA situation économique

Le coût de la vie est plus élevé dans la plus grande ville des Etats-Unis. Ainsi, le prix moyen d’un appartement avec une chambre à New-York est d’environ $3000/ mois alors qu’il est de $1900 à Los Angeles. Toutefois, le salaire médian new-yorkais est lui aussi légèrement plus élevé puisqu’il s’élève à $4370/ mois contre $3900 à LA. Pour te donner un autre aperçu significatif, le litre de lait coûte $0.96 à Los Angeles et $1.02 à New-York. En revanche, il est plus facile de faire carrière à NY puisque le temps de chômage y est plus bas (6.1% contre 8.7%). Au regard

Bilan : Le coût de la vie est plus élevé à New-York mais il est plus aisé d’y faire carrière.

NY vs LA climat

C’est sans surprise la métropole californienne qui remporte le match du meilleur climat puisque la température moyenne est de 24.3°C à Los Angeles et de 17.1°C à New York.

 

Nous espérons que ces quelques éclaircissements t’auront aidé à faire ton choix entre Los Angeles et New-York qui sont toutes deux des villes extraordinaires qui ont beaucoup à offrir !

Ton choix est fait ? Viens trouver ton stage parmi toutes nos offres de stages aux Etats-Unis et n’oublie pas de faire gratuitement ton test d’éligibilité au Visa J-1 !