Les plus belles randonnées à faire pendant ton stage aux USA – Part I

Les plus belles randonnées à faire aux Etats-Unis

Les Etats-Unis offrent parmi les meilleurs sentiers de randonnée de la planète ! Avec ses nombreux parcs nationaux et espaces protégés, le pays offre des randonnées pour tous les goûts et tous les niveaux ! De la courte promenade au trail de plus de 20 jours, tu auras l’embarras du choix ! Entre cantons, lacs, sommets enneigés, glaciers, montagnes et volcans tu en auras plein la vue ! Dans cet article, nous t’avons sélectionné les plus belles randonnées que tu pourras faire pendant ton stage aux Etats-Unis !

Top 3 des plus belles randonnées aux USA

#1. Glacier National Park

Glacier National Park

Situé à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis dans l’Etat du Montana, ce magnifique parc qui s’étend sur 4 101 kilomètres carrés abrite plusieurs glaciers et une centaine de lacs. La faune et la flore ultra-riche des lieux lui confère un statut tout particulier dans le cœur des randonneurs. De même, le parc dispose d’une variété impressionnante de sentiers qui donnent la possibilité aux marcheurs de tous les niveaux de profiter des paysages. Allant du circuit facile des Cèdres au véritable défi du Glacier Grinnel, tout le monde sera satisfait ! De plus, le parc compte plus de 130 lacs, de nombreuses cascades et deux chaînes de montagne.

#2. Grand Canyon

Grand Canyon

Comment ne pas randonner au sein du canyon le plus emblématique de la planète ? Profond de 1 300 mètres, long de 450 kilomètres et pouvant atteindre une largeur de 30 000 mètres, le Grand Canyon est une véritable merveille naturelle. Depuis six millions d’années, il n’a cessé de s’agrandir creusé par le fleuve Colorado et depuis des siècles, les visiteurs du monde entier se déplacent pour admirer sa beauté. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il accueille en effet environ 4.5 millions de touristes tous les ans. Parmi eux, de nombreux randonneurs osent s’aventurer sur ses sentiers aussi beaux que dangereux. Tu n’es pas trop sportif ou tu as peu de temps de devant toi ? Privilégie les sentiers de Rim Trail (5 heures) ou Trail of Time (1 heure) qui sont relativement faciles.

#3. Parc national de Yosemite

Parc national de Yosemite

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO cette merveille naturelle située dans l’est de la Californie offre parmi les plus beaux paysages de l’Etat. Etendu sur 3 079 kilomètres carrés, tu pourras y contempler une grande variété de paysages rivalisant tous de beauté. Ses splendides chutes d’eau, ses séquoias millénaires et ses falaises impressionnantes séduiront sans conteste les amoureux de la nature. Ici tu trouveras les sites les plus célèbres du parc qui sont Half Dome and El Capitan les deux imposants monolithes en granit, ainsi qu’une série de sentiers de randonnée. Sache que même les randonneurs non expérimentés pourront s’aventurer à Yosemite car il y en a absolument pour tous les goûts ! Note enfin que si tu le souhaites, tu pourras opter pour une visite guidée et même prendre quelques cours d’escalade.

 

Il ne te reste plus qu’à commencer l’entraînement ! 😉 Au regard des grands espaces américains, ce top 3 pourra te laisser quelque peu sur ta faim et c’est la raison pour laquelle nous prévoyons une deuxième partie qui paraîtra dans les prochains jours !

Pour toi aussi fouler le sol de ces sentiers mythiques, viens trouver le stage aux USA qui te correspond vraiment parmi toutes nos offres ! N’hésite pas non plus à comparer les tarifs des agences françaises spécialisées dans la délivrance du Visa J-1 sur ce site !

 

Par Olivier Mitry