Les plus belles randonnées à faire pendant ton stage aux USA – Part II

Des paysages extraordinaires pour des randonnées inoubliables

Nous t’avions déjà fait un premier top 3 des plus belles randonnées à faire pendant ton stage aux Etats-Unis mais nous ne pouvions pas nous arrêter là ! Aussi, c’est la raison pour laquelle, dans ce nouvel opus, nous continuerons notre route en quête des plus beaux sentiers de randonnées américains !

Top 3 des plus belles randonnées à faire aux Etats-Unis

#1. Park City

Park City

Peu connue à l’international, cette commune de l’Utah entourée de montagnes attire les locaux qui souhaitent partir skier ou assister au festival du film de Sundance qui s’y déroule tous les ans. Située à 56 kilomètres de Salt Lake City, cette ancienne ville minière se trouve à l’ombre de la chaîne montagneuse de Wasatch. En 2002 les deux stations Deer Valley et Park City Mountain ont organisé des événements pendant les Jeux Olympiques d’hiver et le parc olympique de l’Utah reste un important centre d’entraînement pour les athlètes d’hiver. Tu pourras toi aussi randonner dans de magnifiques sentiers enneigés soit en raquette, en ski ou même en snowboard ! Les moins sportifs opteront pour la moto-neige mais le charme n’est pas le même il faut bien l’admettre !

#2. Yellowstone

Yellowstone

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc national mythique s’étend sur pas moins de 898 300 hectares et couvre une partie du Wyoming, de l’Idaho et du Montana. Avec des pics spectaculaires et des lacs à perte de vue, Yellowstone est le paradis des amateurs de plein-air. Piscines naturelles multicolores, sources d’eau chaudes, forêts verdoyantes et vastes prairies; tu auras le choix entre de multiples sentiers de randonnées très variés ! Note que pendant ta marche, tu pourras croiser des bisons, wapitis (cervidés) et parfois même des grizzlis ! Bien que le parc national attire plus de 4 millions de visiteurs chaque année, il y a de fortes chances que tu ne croises personne au regard de la superficie des lieux ! Ne manque pas de randonner aux abords du lac Yellowstone et des sources de Mammoth mais n’oublie pas les régions moins connue telles que les sources d’eaux chaudes de West Thumb Geyser Basin.

#3. Big Sur

Big Sur

Située entre les communes californiennes de Carmel et San Simeon sur plus de 140 kilomètres longeant la côte, tu pourras y admirer une nature paisible et intacte. La Pacific Coast Highway est la route la plus mythique de la région. Construite il y a moins de 100 ans, elle est le lieu idéal pour faire un road-trip ! De là, les points de vue sur l’océan sont spectaculaires. Bon nombre d’écrivains et d’artistes viennent chercher l’inspiration le long de cette route. Aujourd’hui, cette partie de la côte californienne attire des millions de visiteurs chaque année. Entre les multiples galeries d’art indépendantes qui parsèment la route, quelques restaurants d’exception au panorama unique régaleront tes papilles après ta randonnée !

 

Profite de ton stage aux USA pour découvrir ces lieux hors du commun ! Tu ne l’as pas encore trouvé ? Découvre dès maintenant toutes nos offres de stages aux Etats-Unis ! N’oublie pas non plus de faire gratuitement ton test d’éligibilité au Visa J-1 !

 

Par Olivier Mitry