Comment s’appelle ces marques américaines à travers la planète ?

Une marque pour de multiples enseignes

On le sait, les américains ont toujours eu une longueur d’avance. Leurs produits sont exportés partout à travers le monde et nous sommes constamment entourés de marques américaines sans même forcément nous en apercevoir. Par ailleurs, il est parfois difficile de reconnaître le produit d’origine en fonction du pays dans lequel tu es. En effet, une marque comporte de nombreux noms selon l’endroit dans lequel tu te trouves. Quels sont-ils ? C’est ce sur quoi nous avons enquêtés pour cet article.

3 marques américaines avec des noms différents dans le monde

#1 Le cas de Burger King en Australie

Bruger King

En Australie, tu ne trouveras aucune enseigne « Burger King » ! A la place, tu retrouveras « Hungry Jack’s » ! C’est exactement la même enseigne mais lorsque le géant américain du burger s’est installé sur l’île, le nom « Burger King » était alors déjà utilisé par une autre chaîne de fast-food. L’homme d’affaire Jack Cowin conclut alors un accord avec Burger King afin d’ouvrir une franchise sous le nom de « Hungry Jack’s » ! Après une longue bataille juridique, le fast-food ouvrit alors 300 points de vente sous ce nom d’usage !

#2 Le cas de KFC au Canada

KFC

Si nous connaissons le célèbre fast-food américain spécialisé dans le poulet frit sous le nom de KFC (Kentucky Fried Chicken) presque partout dans le monde, ça n’est pas le cas au Québec. En effet, les québécois insistent pour que le nom des enseignes qui se trouvent dans la région soit francophone et par conséquent, KFC se transforme en PFK (Poulet Frit du Kentucky).

#3 Le cas de Lay’s 

Lay's

 

Tu connais très certainement la célèbre marque américaine de chips Lay’s ! Si nous les retrouvons principalement sous ce nom, ça n’est néanmoins pas le cas  partout et notamment au Royaume-Uni où tu les retrouveras sous le nom de « Walkers » ! De même, si tu te rends à Mexico, la marque s’appellera « Sabritas » et enfin, si tu voyages en Israël, l’enseigne s’appelle « Tapuchips » ! Une enseigne différente, un marketing singulier mais toujours le même goût !

 

Comme tu peux le voir, il peut y avoir une même marque avec de multiples noms ! Ces trois exemples t’aideront peut-être à avoir quelques repères lors de tes voyages à travers la planète 😉

Tu rêves de faire ton stage aux Etats-Unis ? Viens consulter toutes nos offres de stages aux USA !

N’oublie pas que pour tous stages aux Etats-Unis, tu auras besoin d’obtenir ton Visa J-1 ! N’hésite pas dès maintenant à faire ton test d’éligibilité !