Les habitudes d’un(e) new-yorkais(e) à connaître avant ton stage aux USA !

Les new-yorkais, des personnes à part !

Tu ne le sais peut-être pas mais les new-yorkais sont des personnes uniques en leur genre et tu t’en apercevras rapidement pendant ton stage aux Etats-Unis ! Quelles sont leurs habitudes ? Quel est leur mode de vie ? Nous avons mené l’enquête !

Il était une fois un(e) new-yorkais(e) …

Tout d’abord, il faut savoir que la plupart des new-yorkais portent constamment des lunettes de soleil et ce, peu importe le temps et l’heure de la journée ! C’est un moyen pour eux de se protéger du soleil lorsqu’il y en a et de préserver leurs yeux des particules de pollution ! Si tu veux passer pour un vrai new-yorkais (et protéger tes yeux au passage), l’achat d’une paire de lunettes de soleil est donc impératif !

Les new-yorkais marchent toujours très vite ! Aussi, il est préférable de ne pas se trouver sur leur chemin lorsqu’ils sont pressés au risque de se faire bousculer ! Si par mégarde cela t’arrivait, il ne faut pas le prendre mal car tu verras que toi aussi, au bout de quelques mois tu auras adopté cette marche rapide et que les touristes qui traînent le pas t’agaceront au plus haut point !

Chaque new-yorkais a des écouteurs lorsqu’il se déplace ! Cela fait parti des accessoires indispensables à avoir en toutes circonstances ! Que ce soit pour écouter leur musique préférée ou pour éviter une discussion dans les transports, les écouteurs sont toujours utiles !

New-yorkais

Avant de partir en stage à New-York, il faut aussi que tu saches que les new-yorkais n’apprécient que très peu les vêtements de couleur. La plupart du temps, tu les verras habillés en sombre si ce n’est totalement en noir. Rien à voir avec une tendance gothique, c’est seulement à leurs yeux plus neutre et professionnel.

En France, la pause déjeuner est très importante et beaucoup en profitent pour manger entre collègues et/ ou amis. Au regard de la pause déjeuner ultra-courte des américains, les new-yorkais eux ne connaissent pas cette habitude et déjeune pour la plupart du temps seuls. Il est tout a fait normal pour eux de déguster leur repas sans compagnie ! Parfois, un déjeuner tranquille avec un livre et un hamburger est le meilleur répit que l’on puisse avoir dans une journée de travail bien remplie !

Si le déjeuner et le dîner ne sont pas considérés comme très importants aux Etats-Unis, il faut néanmoins que tu retiennes que les new-yorkais attachent une grande importance au petit-déjeuner ! En outre, il n’est pas rare de faire un véritable brunch chaque matin ! Pour cela, les new-yorkais sont plutôt matinaux ! On dit souvent que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée et visiblement, les new-yorkais l’ont bien compris !

A présent, tu connais davantage les new-yorkais et tu vas pouvoir partir en stage à New-York en toute sérénité !

Avant de partir assures-toi de faire toutes les démarches nécessaires pour obtenir ton Visa J-1 (document obligatoire pour faire un stage aux USA) ! Pour cela, commence par faire ton test d’éligibilité gratuitement et en quelques minutes puis rends-toi sur ce site afin de comparer les agences françaises agréées par le département d’Etat américain.

Si tu n’as pas encore trouvé ton stage, n’hésite pas à consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis !