Faire un stage en Marketing à Miami : pourquoi pas pour toi ?

Toutes les raisons de partir en stage en Marketing à Miami

Tu suis un cursus centré sur le Marketing et tu souhaites avoir une première expérience professionnelle valorisante à l’étranger ? Retrouve les infos pour rejoindre le sud des USA et postuler pour un stage en Marketing à Miami !

Un contexte paradisiaque

Miami est sans doute une destination qui te fait rêver depuis ton enfance, et on te comprend. Climat, beauté des lieux, haut niveau de vie, ambiance… Là-bas, le cœur est souvent à la fête et ça tombe bien pour toi car tu ne risques pas de t’ennuyer. Bordée par l’océan Atlantique, la station balnéaire de renommée mondiale attire d’ailleurs très souvent les producteurs pour les tournages de célèbres séries Américaines.

Choc culturel ? Oui, Miami pourrait bien déstabiliser ton petit quotidien, étant donné que la ville ne dort presque jamais ! Toujours animée avec ses clubs, notamment à Ocean Drive sur Miami Beach, ses plages, ses magasins et ses jardins tropicaux, tu ne verras pas le temps passer ! Pour plus d’informations, retrouve tout ce que tu dois savoir sur les meilleures activités à faire durant ton stage à Miami, de quoi te donner des idées pour tes after work !

N’oublie pas d’ailleurs que les USA te permettent de rester 30 jours supplémentaire sur le territoire à la fin de ton stage, c’est ce que l’on appelle la Grace Period, une période qui te permet de voyager sans contrainte et réaliser pourquoi pas ton premier road trip aux Etats-Unis !

ocean-drive-miami-beach-florida-1

Des opportunités à tout bout de champs

La ville côtière est en effet un centre financier et culturel reconnu de par le monde. Sache aussi que de nombreuses entreprises Françaises se sont implantées dans la ville depuis de nombreuses années et jouissent d’un développement constant. Tu penses encore que cette destination est inatteignable ? Figure toi que de nombreux étudiants sont passés par là avant toi et ont réalisés leur rêve d’expatriation ! Alors pourquoi pas toi ?

Pour bien t’y prendre, mieux vaut commencer tes recherches dès le début de ton année scolaire. Sache que tu es en concurrence directe avec d’autres étudiants du monde entier, aussi il faudra trouver la bonne offre avant tout le monde, mais aussi bien te valoriser auprès de ou des entreprises en question.

Pour commencer, n’hésite pas à te tourner vers les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn) ces derniers étant internationaux, il te sera plus simple de capter une cible plus étendue. A toi de trouver la meilleure tactique sur les différents canaux, le but est d’agir dans une stratégie dite de « cross canal », si tu es en Marketing, inutile de t’apprendre ce terme 😉 ! Hashtags, groupes Facebook, forums, tu as le choix… Celle de passer par une agence en est une autre, et si tu n’est pas encore ouvert à ce type de solution d’un premier abord, sache que la plupart comme MyInternshipAbroad t’aide de A à Z depuis ta recherche de stage, jusqu’à la refonte de ton CV et de ta lettre de motivation, en passant par l’aide pour l’entretien avec l’entreprise, ainsi que toute la démarche pour l’obtention de ton visa-J1. De quoi être accompagné avant et pendant toute la durée de ton séjour aux USA.

Il serait dommage de passer à côté de superbes opportunités, alors met toutes les chances de ton côté !

Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? Retrouve vite toutes nos offres de stage en Marketing à Miami et n’oublie pas de tester ton éligibilité au visa J-1 obligatoire pour tout stage aux Etats-Unis !