En route pour Yosemite National Park

A la découverte de cette forteresse de granite

En séjour à San Francisco, tu souhaites t’évader pour un week-end ou quelques jours dans de vastes étendues sauvages ? Le parc national de Yosemite est alors tout droit indiqué ! Ce magnifique parc marquera à coup sûr ton esprit avec ses superbes chutes d’eau, ses prairies de fleurs sauvages et ses blocs de granite impressionnants.

Yosemite Valley

Yosemite

La vallée de Yosemite a été créée il y a quelques millions d’années par l’érosion glaciaire et est longue de 11 km. Si tu souhaites observer l’un des points les plus importants du parc, tu devras alors tourner ton regard vers El Capitan, que tu ne pourras pas rater tant ce monolithe de granite est impressionnant. Du haut de ses 900 mètres, la paroi rocheuse est aujourd’hui la plus haute falaise entière du monde et offre ainsi un spectacle à couper le souffle, défiant ainsi les intempéries et le temps. En empruntant la route principale, tu pourras te rendre à Curry Village d’où partent de nombreux sentiers de randonnées dont certains mènent à de magnifiques cascades, comme par exemple Vernal Fall ou encore nevada Fall. Plus loin, le village Yosemite t’offriras toutes les commodités dont tu auras besoin, comme des restaurants, des hôtels, des magasins et bien entendu, un centre d’information où tu pourras te renseigner sur toutes les activités possibles du parc.


En partant de la ville, tu pourras tomber sur les Yosemite Falls qui sont trois chutes d’eau tout simplement impressionnantes. L’une d’entre elle est par ailleurs l’une des plus hautes du monde, si c’est peu dire !  Enfin, en te rendant à Tuolomne Grove of Big Trees, tu pourras te balader dans une forêt dense où se mêlent cèdres parfumés et séquoias géants.  

Wawona Road

Yosemite

En quittant la vallée par la route de Wawona vers le sud, tu apercevras le sublime et majestueuse Bridalveil Fall, une chute d’eau impressionnante qui se jette depuis une vallée en hauteur, donnant aux paysages une ambiance féérique. En continuant un peu plus loin, nous te proposons de te rendre jusqu’au Glacier Point qui t’offrira un point de vue incroyable et unique au monde, certainement l’un des plus beaux de la planète ! Ce dernier domine entièrement le parc et nous te l’assurons, c’est un moment que tu ne seras pas prêt d’oublier !  

Enfin, en redescendant un peu plus bas, tu pourras te rendre dans le Mariposa Grove of Big Trees, une forêt qui possède également des séquoias géants très anciens, certains âgés de plus de 300 ans et pesant 900 tonnes, les plus anciens sur Terre.

Alors, un petit saut au parc national de Yosemite, ça te tente ? Viens donc retrouver tous nos stages aux USA en cliquant ici !

Par Anna M.