Des hébergements chics et accessibles à NYC à tester pendant ton stage !

New-York, une des villes les plus chères de la planète

C’est bien connu, New-York fait parti de l’une des villes les plus chères de la planète. Le classement 2017 la place en 9ème position des métropoles où le coût de la vie est le plus élevé après Shangaï. Dans le top 3, on retrouve la ville de Luanda en Angola en première position suivie de près par Hong-Kong et Tokyo. Tu es en stage aux Etats-Unis et tu rêverais d’aller visiter la Grosse Pomme mais tu as un budget serré ? Pas de panique, en cherchant bien, il est possible de séjourner à New-York pour un prix raisonnable. Comme tu t’en doutes, en dehors du billet d’avion, le principal coût du séjour revient au logement. Comment se loger à moindre frais et pouvoir profiter de manière optimale de la ville ? C’est ce sur quoi nous avons enquêté.

Trouver un hébergement chic et pas cher à NYC

Ton choix de logement pourra dépendre de plusieurs facteurs. Tout d’abord, la durée. Si tu ne restes pas longtemps et que tu souhaites profiter des attractions de Manhattan, il serait plus judicieux de prendre un hébergement en plein-centre. Tout dépendra également de ce que tu souhaites visiter. Si tu connais déjà Manhattan, tu aimerais peut-être visiter Brooklyn ou un autre quartier de l’agglomération new-yorkaise ! Enfin, tout dépendra aussi et surtout de ton budget mais si tu lis cet article, j’imagine qu’il n’est pas illimité ! Dans cet article, nous nous concentrerons sur les arrondissements de Manhattan et de Brooklyn.

Trouver un hébergement à Manhattan

stage à Manhattan

Comme tu le sais, Manhattan est l’arrondissement le plus cher de la Big Apple mais aussi le plus touristique. La demande est beaucoup plus forte que l’offre. Pour séjourner à New-York et en particulier à Manhattan, il faudra impérativement t’y prendre plusieurs mois à l’avance si tu ne veux pas voir les prix flamber d’un seul coup. Première bonne nouvelle pour toi, les alternatives de logements entre particuliers ont explosés ces dernières années ce qui pourra t’offrir la possibilité de trouver un logement peu onéreux et bien situé. La plateforme Airbnb propose de multiples possibilités à faible coût à condition de ne pas être trop exigent. Aussi, si tu désires opter pour un logement entier dans Manhattan, il faudra y mettre le prix. Pour les budgets plus serrés, une chambre au sein d’un logement partagé est en revanche une bonne alternative ! Tu pourras ainsi être très bien situé dans Manhattan pour un prix défiant toute concurrence. L’avantage du Airbnb vient également du fait que tu pourras faire toi-même tes courses et ta cuisine. Inutile d’aller au restaurant chaque jour lorsque l’on a une cuisine a sa disposition !

En dehors de la location de logements entre particuliers, certains hôtels proposent en outre des prix très intéressants ! En voici donc quelques-uns :

Situé idéalement dans l’un des quartiers les plus prisés de New-York, The Jane Hotel offre d’excellentes prestations au sein de Greenwich Village. Cet établissement de charme construit au début des années 1900 dispose de petites chambres authentiques qui reprennent le décor de cabines de bateau. Si tu apprécies le style rétro, The Jane est fait pour toi ! Le personnel est très sympathique, l’hôtel est très propre et l’ambiance est unique ! Par ailleurs, il est célèbre pour avoir accueilli les survivants du naufrage du Titanic. Tu pourras séjourner dans une chambre double à partir de $89 par nuit. En dépit de ce tarif déjà concurrentiel, tu pourras trouver sur internet des offres proposant des prix parfois encore plus bas ! Tout dépendra surtout de la période à laquelle tu décides de t’y rendre.

Dans l’East Village, St. Marks Hotel est un établissement plutôt confortable, un peu vieillot mais très bien situé ! Il se trouve en effet à quelques minutes à pieds du célèbre Washington Square et de la station de métro. Pour l’anecdote, sache que cet établissement accueilli autrefois l’un des clubs de jazz les plus en vue de New-York ! Tu pourras réserver une chambre double à partir de $93 la nuit avec salle de bain privative.

A quelques blocs de Central Park, The Pod Hotel est moderne et offre tout le confort nécessaire. Par ailleurs, l’établissement propose de nombreuses prestations comprises dans le prix telles que le wi-fi gratuit, un service de conciergerie ainsi qu’une terrasse sur le toit. Tu pourras réserver une chambre double à partir de $140 la nuit.

Trouver un hébergement à Brooklyn

Brooklyn

Brooklyn est un quartier de plus en plus à la mode et qui, par conséquent, voit lui aussi ses prix à la hausse. Toutefois, les locations restent de manière générale bien moins chères qu’à Manhattan. Tu pourras trouver des logements entiers Airbnb à des prix tout à fait raisonnables et situés proche du métro ce qui te permettra d’accéder rapidement au centre-ville. Brooklyn est un quartier réellement agréable à vivre qui propose de multiples attractions. L’atmosphère qui y règne est un peu plus bohème qu’ailleurs ce qui n’est pas pour nous déplaire !

Les auberges de jeunesse sont en outre très nombreuses à Brooklyn et sont meilleurs marché qu’à Manhattan ! Dans un dortoir partagé, tu pourras aisément t’en tirer pour environ $40 la nuit ! Tout comme à Manhattan, les hôtels sont eux aussi nombreux et pour le même prix que dans le centre-ville, tu trouveras des établissements souvent plus confortables et offrant davantage de prestations. Reste à savoir ce que tu souhaites privilégier : la situation ou le confort. Toutefois, comme je te le disais plus haut, Brooklyn est un quartier en plein effervescence et tu ne risques pas de t’y ennuyer !

 

Pour les plus économes d’entre-vous, n’oubliez pas non plus l’alternative du couchsurfing qui vous épargnera non seulement la totalité de votre budget logement mais en plus, cela pourra aussi vous permettre de rencontrer beaucoup de monde sur-place !

Prêt pour ton séjour à New-York ? 😉

Tu n’as pas encore trouvé ton stage à l’étranger ? Viens consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis !

Petit rappel, le Visa J-1 est obligatoire pour effectuer un stage aux USA. N’hésite pas à faire dès maintenant ton test d’éligibilité gratuitement et à comparer sur ce site les frais des agences françaises agréées par le département d’Etat américain.