A la découverte de Portland pendant ton stage aux USA !

Portland, une ville aux multiples visages

Faire un stage à Portland est une super opportunité ! Située dans l’État de l’Oregon, Portland est une ville du nord-ouest des Etats-Unis. C’est la plus grande ville de son État ! Elle fait également partie des 30 plus grandes villes du pays en termes de population; environ 620 000 habitants pour une superficie de près de 377 kilomètres carrés. La ville possède la réputation d’être l’une des plus écologiques des États-Unis avec le traitement de plus 67% de ses déchets quotidiens. Elle est également réputée pour ses jardins de roses connus internationalement. Ne manque pas de découvrir la ville pendant ton stage aux Etats-Unis !

Que faire pendant ton stage à Portland ?

Portland est une ville divisée par la rivière Willamette. Malgré un décor très industriel formé de ponts et de hangars jonchant la rivière, la ville possède la réputation d’être agréable à vivre avec une ambiance plaisante. La population est accueillante et plutôt branchée dans le style hipster.

Dans la partie Ouest tu seras surpris pas la propreté et le chic des quartiers parfois bourgeois. C’est également dans ces quartiers que tu pourras profiter des magasins locaux très convoités.  L’université et les nombreux bars et restaurants sont également très animés dès la nuit tombée.

 

Dans la partie est de la ville; plus authentique, tu pourras prendre le temps de te promener à pied pour admirer les différents street art. Tu pourras également te balader dans les nombreux jardins qui donnent à la ville sa réputation de « ville des roses » . C’est également de ce point de vue que tu pourras apprécier le panorama sur le mont Hood enneigé qui font le charme de la région. Enfin, tu pourras découvrir le panneau lumineux de Portland qui est devenu symbole de la ville, autrefois enseigne de bar et aujourd’hui symbole branché de la métropole.

Pour conclure, Portland est une ville qui sait s’ambiancer et vivre de manière cool et détendue. Si tu viens à Portland, ce sera sans doute pour goûter aux côtés inattendu et décalé, mais à la fois attirant de ses rues.

Stage à Portland : les étapes nécessaires

Comme tu le sais déjà certainement, le Visa J-1 est un document obligatoire pour tous les stages aux Etats-Unis. Par conséquent, il faudra commencer tes démarches pour l’obtenir le plus tôt possible ! Tu peux déjà commencer par vérifier que tu es éligible en faisant le test gratuitement. Une fois ton éligibilité confirmée, il ne te restera plus qu’à trouver une agence française agréée par le département d’Etat américain qui te guidera dans la suite des démarches à effectuer. Notre comparateur Visa te permettra d’en avoir connaissance et de comparer les différents tarifs.